Re: Supprimer le contenu d'un repertoire SAUF un fichier particulier

Le 24/05/2016 12:08, Hugues MORIN a écrit :
> Bonjour a tous
>

> J'ai besoin de supprimer tout le contenu d'un repertoire SAUF le fichier
> index.php
>
> Il me semblai que cela aurai du le faire:
> find /var/www/monsite/cache ! -name 'index.php' -exec rm -rf {} \;
>
> mais en pratique cela supprime aussi le repertoire "cache"
>
> La syntaxe me semble correcte mais comment faire pour ecarter le dossier
> "cache" de la suppression?
>

> Cette solution n'est peut etre pas la bonne pour ce que je veux faire.
> En avez-vous une autre qui fonctionne?
>

> Merci

> [...]

Bonsoir,

Je sais je vais être un peu bourrin dans ma proposition.

Avec ton gestionnaire de fichier préféré tu vas dans le dit répertoire
puis [Ctrl]+[A]
puis tu cherches ton fichier 'index.php, tu lui fais un [Ctrl]+ clic droit
puis tu fais [Suppr]

Et voilà le tour est joué.

Je sais ce n'est pas de la ligne de commande mais bon c'est très
efficace aussi ;-)

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)