Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Le lundi 2 mai 2016 à 10:30, "David_dev Dev" <dcpc.dev@gmail.com> a écrit :
> J'ai pareil avec des stations double boot Centos 6 et Windows 7.
> Heureusement 2 disques => de temps en temps on redémarre sans le disque
> Linux, le Windows se croit seul et ne râle plus. Ensuite on redémarre avec
> les 2 disques et grub2 et tout est bon.
>
> ça a aussi facilité l'install, un disque on installe windows, et ensuite je
> rajoute le 2ème disque et install linux qui détecte bien tout.

A David : Effectivement, cela aurait été plus simple pour l'installation de
deux systèmes d'exploitation. Cependant, j'ai regardé à l'intérieur de l'unité
centrale et j'ai constaté que ni le boîtier ni la carte-mère n'ont été conçus
pour accueillir un second disque dur qu'il soit de type SATA ou PATA
d'ailleurs.

De façon alternative à la précédente solution et comme je maîtrise assez bien
la virtualisation - du moins avec l'application VirtualBox, un hyperviseur de
type 2 -, j'ai pensé de mettre en place une machine virtuelle sur laquelle un
des deux systèmes serait installé.

Cependant, je crains que le propriétaire, ayant une culture informatique des
plus limitée, éprouve bien des appréhensions face à cette solution que, par
ailleurs, il n'a jamais entendu parler...

Là aussi, je te remercie pour ta réponse.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane