[HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

A la demande d'une de mes connaissances, je me prépare à effectuer, dans les
prochaines jours, une installation de deux systèmes d'exploitations (Debian
GNU/Linux version Jessie et Microsoft Windows Seven) sur un même disque dur
vierge.

En elle-même, leur installation ne me présente pas de difficultés majeures et je
pense qu'il en est de même pour la mise en place du double amorçage - en
anglais, "Dual Boot" - avec le logiciel GRUB...

La seule précaution à prendre - me semble-t'il d'après mes lectures dans
diverses documentations - serait d'installer d'abord Windows Seven avant
d'installer Debian.

J'ai néanmoins deux questions à vous soumettre.

Question A : Concernant Windows Seven :
 1. Doit-il être impérativement installé sur une partition primaire ?
 2. Ou peut-il être installé éventuellement sur une partition logique ?

Par la suite et, en plus de l'installation de Windows Seven, il m'a été
demandé d'effectuer sa mise à niveau vers Windows 10.

Question B : Aussi, après l'installation de Windows Seven, est-il préférable
de :
 1. D'effectuer d'abord la mise à niveau vers Windows 10 avant d'installer
Debian ?
 2. D'installer d'abord Debian puis effectuer la mise au niveau de Windows
Seven vers Windows 10 ?
 3. Ou l'ordre de ces deux opérations n'a aucune importance finalement ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et vos éventuelles réponses.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane