Re: Application gestion multi connexion ssh linux et windows

Le 16881ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

> Exemple de crontab utilisateur du client, je vous laisse consulter le
> man de autossh pour les détails:
>
> @reboot /usr/bin/autossh -M 62008 -f -p22 -CXN -R 60005:localhost:22
> MonserveurFQDN
>
> Ensuite, dans mon fichier .ssh/config j'ai:
>
> Host <A>
> User <moi>
> Port <12345>
> ProxyCommand ssh MonserveurFQDN nc localhost <1er port>
>
> Host <B>
> User <moi ou un autre>
> Port <12345 ou un autre>
> [...]

Oui, merci beaucoup. J'avais pas intégré la notion de "je me connecte à
un poste client". Je restais sur la gestion de serveurs distants genre
OVH ou Online...

Tu utilises ton serveur comme pivot d'accès aux machines clientes
donc. Je n'avais pas rencontré (encore) ce besoin.

Encore merci pour les éclaircissements.