Re: Accès graphique par SSH

Le 18/03/2016 09:42, Frédéric MASSOT a écrit :

> Je plusois, Teamviewer n'est pas libre, mais quand tu dois intervenir
> sur des postes ou des serveurs Windows à distance c'est super pratique.

Bonjour

Teamviewer et Window$ , je ne me prononce pas , je n'en ai pas la
compétence et ce n'est pas l'objet ici.

Par contre Teamviewer et Linux je vais donner mon avis même si je n'ai
jamais utilisé. Pourquoi confier ces données à une société tierce quand
ssh est ton ami ;-) ?

si tu dois intervenir sur une machine tierce (cible) depuis ta machine
d'assistance, tu crées un compte "maintenance" sur ta machine et tu
demandes à ton interlocuteur de te connecter via ssh en activant le
"remote forwarding":
ssh -R 2222:localhost:22 assistance
Pour prendre la main sur la machine distante il te suffit alors de faire
ssh -p 2222 localhost

Bien sur tu remplaces 2222 par n'importe quel port libre sur ta machine
d'assistance et tu peux utiliser la surcouche ssh de ton choix: par
exemple x2go :-)

Bonne journée