Re: Accès graphique par SSH

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne à distance, mais j'ai testé récemment x2go, un autre vnc like en client/serveur qui ouvre par contre une nouvelle sessions graphique (pas vu si on peut reprendre une session en cours).
J'espère que ce n'est pas trop hors sujet

David

Le 17 mars 2016 à 11:44, Jean-Claude MARQUES <marques@lagep.univ-lyon1.fr> a écrit :
Le 17/03/2016 09:22, Olivier a écrit :
> Bonjour,
Après un renvoi sur l'adresse personnelle, un second sur la liste ...

Bonjour,
Expériences faites sous Wheezy, mais je ne pense pas qu'il y ait de
changement entre les différentes versions de ssh.

> [...]
> installée chez un client.
> Pour l'instant je travaille sur celle-ci uniquement en ligne de commandes.
> Pour différentes raisons, je transite par une machine tierce selon le
> schéma suivant:
>
> Mon PC (Jessie/Gnome) <--SSH--> Machine relais (Wheezy/CLI) <--SSH-->
> Machine cible (Jessie/Gnome)
>
> 1. M'est-il possible accéder en graphique à la machine cible en
> conservant les accès par SSH (je peux changer la configuration de
> chacune des machines mais pas "demander un port supplémentaire" entre

Oui. Utiliser de préférence l'option -Y (man ssh)

> 2. Est-ce toujours possible si je devais ajouter une machine relais
> supplémentaire entre la machine relais actuelle et mon PC ?

Oui. mais le temps de latence augmente (à vue de nez, 1s/connexion ssh
sur 4 machines (3 connexions ssh donc) pour ouvrir et fermer un emacs
sur la machine cible).

> 3. Y-a-t-il des contraintes particulières de cohérence entre la
> machine cible et mon PC (imaginons que la machine cible change de
> distribution ou que je doive temporairement travailler à partir d'un
> PC sous Windows) ?

Je ne sais pas

> Slts

Debianement,