[résolu]Re: compte root désactivé, sudo = commande introuvable

Le samedi 23 janvier 2016 à 06:33 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
> sudo ifconfig = bash
> Mot de passe [sudo] de bernard :
> bash: Hôte inconnu
> ifconfig: `--help' gives usage information.
>

> ne serait pas plutôt (?):
>

> sudo -s ifconfig = 192.168.x.x
>
> ou
>
> sudo bash ifconfig = 192.168.x.x
>

> en tout cas si sudo est installé
>

> slt
> bernard

Je me suis mal exprimé, désolé de t'avoir enduit d'erreurs :D
Je voulais dire : lorsque je saisi "sudo ifconfig" cela donnait :
"bash : sudo : commande introuvable"

Et effectivement le paquet sudo n'était pas installé.

Bon we,
--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>