Re: Pourquoi on ne parle pas de Debian

Le Tue, 19 Jan 2016 00:57:47 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi@free.fr> a écrit :

> Voici un article:
> http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/04/cinq-systemes-d-exploitation-pour-snober-windows-10-et-mac-os_4710726_4408996.html
>
> On regrettera que Debian n'y soit pas mentionné non?

Article très limité, certes c'est Le Monde, mais surtout ça ressemble à
un format "news" plus qu'à un format "article".

A mon avis ils ont pris au vol un échantillon de truc en rapport avec
leur connaissances limitées à l'intention d'un public ignorant,
l'objectif étant plutôt de montrer très succinctement qu'il existe des
choix variées. Même si c'est très limité et maladroit, c'est une très
bonne choses qu'il y ait de temps en temps une piqûre de rappel pour

Je m'étonnerais plus de l'absence d'autres distributions majeures comme
Fedora, vu qu'il y a plusieurs distro basées Debian dont Mint.

Dernier point, on ne rappellera jamais assez que "ordinateur" !=
"desktop" car on prend uniquement le segment de marché le plus favorable
à Microsoft pour le présenter comme incontournable et sans
alternative, c'est de l'enfumage.

--
haricophile@aranha.fr