Re: Pourquoi on ne parle pas de Debian

Le mardi 19 janvier 2016, 15:24:49 Fabrice Regnier a écrit :
> 'lut,

> à mon avis, cet article est mauvais car l'auteur devrait pouvoir, à ce
> stade, faire une différence entre Open Source et Free Software.
> Peut-être est-ce intentionnel ? En tout cas, c'est sur cette différence
> que tout se joue, à mon avis... Mais ça je l'ai déjà dit ;)
>
> f.

Salut,

c'est un peu comme la différence entre Linux et GNU. Beaucoup de gens, même
ici, parlent de Linux au lieu de GNU/Linux.

C'est GNU qui repésente les valeurs des logiciels libres : liberté et partage.
Le kernel Linux est arrivé bien après la philosophie GNU de RMS et il peut un
jour être remplacé par un autre kernel comme par ex. Hurd.

Par contre GNU est le fond du mouvement, sans lui tout le mouvement
s'écroulerait.

GNU/Linuxment

Klaus