Re: Installation sur un SSD

Le 17 jan 2016 à 14:21 (+0100)
Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit:

> En outre, à ma connaissance, l'option discard a plutôt un effet
> négatif sur les performances. Cf. le point 3 de l'article ci-dessous :
>
> http://blog.neutrino.es/2013/howto-properly-activate-trim-for-your-ssd-on-linux-fstrim-lvm-and-dmcrypt/
>
> Je lui préfère donc, comme cela est préconisé dans l'article, un petit
> « /sbin/fstrim / » lancé via cron.

J'ai une question naïve, ne m'en voulez-pas.

Que se passe-t-il si la commande fstrim est interrompue avant d'avoir
fait son travail ? Je pense au fait que si la tâche est lancée par
cron, il y a un risque (sans doute très faible) que j'éteigne la
machine juste au moment où elle s'exécute. Est-que cela risque de
corrompre le système de fichier (je suppose que non si j'ai bien
compris à quoi sert le fstrim) ou d'endommager le disque ?

Si quelqu'un peut me rassurer :-)

--
Eddy F.