Re: Documentation complète sur la compilation de programmes

On Saturday 02 January 2016 13:03:41 jdd wrote:
> [...]
> pas même sous windows, encore moins sous linux, ou les instructions (qui
> ne fonctionnent pas) sont pour le moins bizarres qui demandent de copier
> un secteur de boot sur /dev/sdb1 (oui sdb1, pas sdb).
> une fois lancé, on a une interface pas mal mais qui semble être utile
> pour développer ou jouer...
> le meilleur c'est qu'on a le net
> ca ressemble donc surtout à un concept dont les concepteurs se lassent.
> Pour les appareils légers, puppy linux et sa version française
> http://toutoulinux.free.fr/
> sont aussi rapides et un peu mieux suivis

Le projet KolibriOS souffre de certaines erreurs et imperfections,
sans doute de jeunesse, espérons que l'équipe s'étoffera et y remédiera.

Ce qui m'a fait tilter est que les codes de ce système d'exploitation
sont écrits en Assembleur ASM, ce que je ne pensais pas possible
pour un tel projet.

Je voulais répondre aux "détracteurs" de l'Assembleur qui semblaient le
condamner comme étant pratiquement plus utilisé et réservé à des applis
processeuir 8 bits du moyen-âge, et.. la preuve que non !

Les vieilles méthodes peuvent renaître de leurs cendres,
tel aussi par exemple le langage Cobol...

André