Re: Documentation complète sur la compilation de programmes

On Saturday 02 January 2016 02:11:57 Vincent Lefevre wrote:

> Le gain de programmer en assembleur par rapport à une compilation C
> est toujours limité. Si tu essaies de réécrire GNU Linux et toutes
> ses fonctionnalités en assembleur, tu n'arriveras jamais à tenir avec
> 8 Mo de mémoire vive.
> cf son site web. Le support hardware est très limité. Il n'y a aucune
> info concernant l'accessibilité, la localisation, le multi-utilisateur,
> la virtualisation, tout ce qui est associé à la sécurité, etc.

> Tu crois tout ce que dit la pub?

Il ne s'agit pas d'une pub sur un OS, émanant d'une entreprise à profit,
c'est une initiative formidable de développeurs sous licence Libre GPL V2,
permettre à de vieux PC moribonds d'utiliser un OS rapide édulcoré et
dépouillé, en utilisant le langage assembleur, ce qui est très original.

> C'est assez simpliste comme remarque, surtout pour les x86, où
> la rapidité, donc la façon dont on doit coder en assembleur,
> dépend vraiment du processeur. C'est d'ailleurs pour ça que GMP
> a du code assembleur pour chaque variante x86. Il y a d'ailleurs
> toujours des questions ouvertes sur pourquoi tel code est plus
> rapide qu'un autre code plus simple sur processeur Intel (les
> processeurs AMD testés ont un comportement normal):

Tu réponds comme si KolibriOS devait être un système ultra pro.
Il répond à un besoin, tout le monde n'a pas besoin de sécurité.
Maintenant, que le travail est bien lancé, comme il est Libre,
des développeurs peuvent l'améliorer.
Tu sembles nier le principe de l'Opensource :
télécharger le code source, en prendre connaissance,
l'améliorer, et le remettre à disposition.

On s'en fout des états d'âmes sur l'assembleur :
c'est une initiative originale, à découvrir, qui peut donner des idées,
il n'y a rien d'autres à dire.

André