Re: Documentation complète sur la compilation de programmes

On 2016-01-01 23:43:48 +0100, andre_debian@numericable.fr wrote:

> Qu'en sais tu ?

Le gain de programmer en assembleur par rapport à une compilation C
est toujours limité. Si tu essaies de réécrire GNU Linux et toutes
ses fonctionnalités en assembleur, tu n'arriveras jamais à tenir avec
8 Mo de mémoire vive.

> Tu sembles vouloir saborder KolibriOS sans le connaître.
> Pourquoi KolibriOS serait-il "simple" ? :

cf son site web. Le support hardware est très limité. Il n'y a aucune
info concernant l'accessibilité, la localisation, le multi-utilisateur,
la virtualisation, tout ce qui est associé à la sécurité, etc.

Si tu as des infos, n'hésite pas à compléter:

  https://en.wikipedia.org/wiki/KolibriOS

> alors fais la comparaison de vitesse avec des mini distributions Linux...
> également réputées pour leur simplicité, je dirai plutôt "dépouillé".
> Leur site indique : "système d'exploitation tout petit mais incroyablement
> optimisé" (mais pas "simplicité).

Tu crois tout ce que dit la pub?

> L'assembleur étant le langage le plus proche du processeur (langage machine),
> il a comme première qualité la rapidité de ses programmes.

C'est assez simpliste comme remarque, surtout pour les x86, où
la rapidité, donc la façon dont on doit coder en assembleur,
dépend vraiment du processeur. C'est d'ailleurs pour ça que GMP
a du code assembleur pour chaque variante x86. Il y a d'ailleurs
toujours des questions ouvertes sur pourquoi tel code est plus
rapide qu'un autre code plus simple sur processeur Intel (les
processeurs AMD testés ont un comportement normal):

  https://communities.intel.com/message/257079
  https://software.intel.com/en-us/forums/intel-isa-extensions/topic/533786

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>