Re: augmenetation taille /tmp

    Bonjour,

Le dimanche 20 septembre 2015, Pascal Hambourg a écrit...

> Je ne vois pas comment. Les méta-données de LVM sont stockées en dehors
> des volumes logiques et leurs systèmes de fichiers.

Oui, j'ai vu ça.

> Je soupçonne plutôt le système de fichiers lui-même. Peut-être un
> journal qui grossit, un snapshot qui s'ajoute, (si ça existe sur XFS)...

Possible. Je vais voir si je peux évaluer l'évolution de la taille des
logs du fs.

> Tu peux démarrer un autre système (live par exemple) dont tu es sûr
> qu'il n'écrit rien sur ces volumes, et tu pourras voir si l'espace
> occupé affiché par du et df coïncide.

Bonne idée. Je ferai la manip au prochain reboot (demain).

J'ai désactivé le montage au boot d'un des volumes. Je verrai si ça
induit un changement.

Merci.

Au fait : personne en LVM et XFS sur la liste…?

--
jm