Re: augmenetation taille /tmp

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> xfs
>
> /dev/mapper/debian-lvtmp on /tmp type xfs (rw,relatime,inode64,noquota)
>
> Je reviens sur la configuration en volume comme facteur. Je me dis que
> si je ne vois rien concernant le système de fichiers (fichiers effacés
> mais toujours ouverts par exemple), c'est peut-être que l'augmentation
> est due à des metadonnées de lvm2.

Je ne vois pas comment. Les méta-données de LVM sont stockées en dehors
des volumes logiques et leurs systèmes de fichiers.

Je soupçonne plutôt le système de fichiers lui-même. Peut-être un
journal qui grossit, un snapshot qui s'ajoute, (si ça existe sur XFS)...

Tu peux démarrer un autre système (live par exemple) dont tu es sûr
qu'il n'écrit rien sur ces volumes, et tu pourras voir si l'espace
occupé affiché par du et df coïncide.