Re: Le fichier .profile n'est pas exécuté

Le mardi 14 avril 2015, 13:11:27 Alain Rpnpif a écrit :
>[…]
> Parce que je l'ai modifié avec un drapeau et ce n'est pas
> exécuté. De plus mon $HOME/bin n'est pas mis dans le PATH.

  Ok.

>[…]
> Mon dm : lightdm qui lance Xfce.

  À la fin : Added tag(s) fixed-upstream. Request was from bts-
link-upstream@lists.alioth.debian.org to
control@bugs.debian.org. (Mon, 23 Mar 2015 16:30:25 GMT)
                          ^^^^^^^^^^^^^^^^

  Voili voilou…

> Je viens de voir aussi que les couleurs des prompt de mes
> terminaux ont été modifiées (vertes). Sans doute la même
> origine mais je sèche.

  Solution simple et pratique (le code n’est écrit qu’une
fois) : (quasiment) tout est dans le .bashrc et le .bash_profile
le charge s’il existe (ce qui est le défaut dans Debian, cf.
/etc/skel).
(Il y a une garde dans le .bashrc de base pour arrêter son
chargement si le shell n’est pas interactif.)

--
 Sylvain Sauvage