Re: Le fichier .profile n'est pas exécuté

Le 14 avril 2015, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636108
>
>   À la fin : Added tag(s) fixed-upstream. Request was from bts-
> link-upstream@lists.alioth.debian.org to
> control@bugs.debian.org. (Mon, 23 Mar 2015 16:30:25 GMT)
[...]
>   Solution simple et pratique (le code n’est écrit qu’une
> fois) : (quasiment) tout est dans le .bashrc et le .bash_profile
> le charge s’il existe (ce qui est le défaut dans Debian, cf.
> /etc/skel).
> (Il y a une garde dans le .bashrc de base pour arrêter son
> chargement si le shell n’est pas interactif.)

OK, merci.

Je cherchais une solution sans modification des fichiers de la
distribution pour qu'elle soit générale à tous les systèmes lors de
l'installation.

J'attendrai.

Encore bizarre que cela ne m'arrive que depuis quelques jours.

Merci encore.
--
Alain Rpnpif