[HS] Typographie [Re: Jessie]

Le mardi 14 avril 2015, 13:41:33 Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Ce n'est pas parce que c'est un TM qu'il faut le mettre en
> majuscule, mais parce que c'est un acronyme (GNU Network
> Object Model Environment).

  Pour être précis :
— les sigles (SNCF) sont en majuscules (ou en petites
  capitales, c’est moins lourd) ;
— les acronymes (les sigles qui se prononcent) sont en
  majuscules (ou en petites capitales) s’ils sont entièrement
  composés d’initiales (ENA, GNOME) et en minuscules (avec une
  majuscule initiale pour les nom propres) si ce sont des bouts
  de mots (Ameli) ou s’ils sont devenus des mots (laser, sida).

--
 Sylvain Sauvage