Re: boot via le display manager quasi impossible

Le jeudi 19 février 2015 à 18:38, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Si c'est pour me parler "d'illogisme", merci de ne plus répondre.
>
> Réserves tes propos à l'équipe Debian qui a mis "systemd".

Je me doutais bien que cette discussion allait dériver, comme chaque discussion
dans laquelle le mot « systemd » est cité…

L'équipe Debian fait un travail considérable dont on profite tous et
gratuitement, alors évite de cracher dessus ;-)

> Plus sérieux :
> -Comment faire pour que systemd soit le système d'init ou non ?
> et s'il ne l'est pas, comment revenir à l'ancien init ?

Tu as un système Wheezy, Systemd n'est pas l'init pas défaut, garde SysV !
Vus les problèmes de migration vers Systemd dans Jessie (qui est pourtant prévue
pour), tu gagneras à t'épargner de franchir ce cap avec Wheezy (qui n'est pas
prévue pour).

> -Je constate que mes deux autres PC sous Wheezy upgradé,
> gdm3 réalise bien le boot graphique auto.

Compare les configuration (paquets installés, fichiers de configuration), tu
trouveras forcément l'explication.

Seb