Re: boot via le display manager quasi impossible

Le jeudi 19 février 2015, 17:30:54 andre_debian@numericable.fr a
écrit :
>[…]
>
> Humm... réponse qui ne fait pas avancer le sujet.

  Cette réponse indique que c’est ta logique qui est à revoir.

> Que "systemd" soit installé ou pas, ça ne change rien,
> je ne peux plus avoir un boot graphique automatique,
> malgré ce tuto que j'avais indiqué dans mon 1er mail :
> https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=152375

  Encore une belle preuve de logique.

  D’abord, encore une fois, ne pas confondre le paquet "systemd"
et l’utilisation de systemd comme système d’init.  Wheezy n’est
certainement pas prête à avoir systemd comme système d’init.
  Ensuite, tu veux suivre ce qui est fait dans un fil de fourm
(ce n’est pas un « tuto ») qui concerne l’utilisation de systemd
comme système d’init alors que tu n’as pas systemd.  Et donc,
comme tu n’avais pas systemd installé et que « ça ne
fonctionnait pas », tu installes le paquet systemd et ça ne
fonctionne toujours pas.

Donc :
1. Puisque tu dis que le problème est survenu après une màj,
commence par regarder ce qui a été mis à jour et qui pourrait
être le fautif.

2. D’autre part, il me semble que ton trinity-kde vient d’un
dépôt externe. Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Et, au passage, avoir douze dm installés alors qu’un seul a déjà
des problèmes, est-ce que ce n’est pas un peu téméraire ?

--
 Sylvain Sauvage