Re: boot via le display manager quasi impossible

On Thursday 19 February 2015 19:12:59 Sébastien NOBILI wrote:

> Je me doutais bien que cette discussion allait dériver, comme chaque
> discussion dans laquelle le mot « systemd » est cité…
> L'équipe Debian fait un travail considérable dont on profite tous et
> gratuitement, alors évite de cracher dessus ;-)

Je n'ai pas du tout "craché" sur l'équipe Debian, c'est une remarque injuste !

Je ne me suis jamais plaint de "systemd" que je viens de découvrir
et aussitôt abandonné. ;-)
(je ne suis pas assez qualifié, je verrai lorsque Jessie sortira...)

"systemd" agace comme tu le dis, c'est vrai, mais je n'en suis
pas responsable...
Cette déception "systemd" ne m'enlève pas l'admiration du boulot accompli
par les développeurs, mais d'autres distributions l'ont évité.
(dont, sauf erreur, Ubuntu...).

> Tu as un système Wheezy, Systemd n'est pas l'init pas défaut, garde SysV !
> Vus les problèmes de migration vers Systemd dans Jessie (qui est pourtant
> prévue pour), tu gagneras à t'épargner de franchir ce cap avec Wheezy (qui
> n'est pas prévue pour).

> Compare les configuration (paquets installés, fichiers de configuration),
> tu trouveras forcément l'explication.   Seb

Revenons au problème du sujet :
j'ai supprimé "systemd" et "gdm3" option purge,
installé via l'option force, le paquet "gdm",
(pas grave car je n'ai aucun autre paquet Gnome).
Et miracle, j'ai retrouvé le boot graphique automatique.

Solution d'attente pas très orthodoxe mais après,
j'aviserai que faire avec Jessie...

André