Re: Un équivalent du PAO autocad, mais Libre

Bonsoir,

andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Je recherche un équivalent du PAO autocad (proprio), mais Libre,
> capable de faire de la 3D.
> Cerise sur le gâteau, pouvant tourner sous Mac et/ou Windows, sinon
> tant pis si c'est que sous Linux.

Je viens d'assister à une présentation de FreeCAD :

  http://freecadweb.org/

faite par Jonathan Wiedermann, un auto-entrepreneur qui l'utilise à des
fins professionnelles :

  http://www.wood3dservices.fr/

Jonathan nous a présenté la version 0.14 qui ne devrait pas tarder
à sortir et qui représente une sérieuse avancée par rapport à la version
précédente et introduit des fonctions très attendues. D'autres fonctions
majeures, tel l'atelier d'assemblage, sont annoncées pour la version
0.15.

Il ne faut pas s'arrêter au numéro de version ; le développement de
FreeCAD a commencé en 2002 et l'outil s'appuie sur des briques éprouvées
(telle OpenCascade). L'équipe de développement est composée de trois
développeurs principaux et, à l'heure actuelle, d'une dizaine de
contributeurs d'après l'analyse d'Ohloh :

  http://www.ohloh.net/p/freecad

J'ai été plutôt impressionné car je ne savais pas qu'il existait des
logiciels libres si avancés en la matière.

Pour terminer, il peut être utile de noter que Jonathan propose des
formations sur FreeCAD.

Cordialement,

Sébastien

--