Re: Changer le stockage pop de kmail

Le mercredi 21 mai 2014 à 17:12, Arathor <arathor.grandpas@gmail.com> a écrit
:

> Non, malheureusement :

Je suis dans la même situation que toi : dans les modules "Informations
personnelles" et "Détails du compte" (de l'outil "Configuration du système"),
il n'y a rien qui me permet de modifier le répertoire de stockage de KMail.

J'ai aussi regardé dans l'outil de configuration propre à KMail (tout en bas du
menu "Configuration") mais, là aussi, aucun moyen de faire la modification que
tu recherches... :-(

> L’utilisateur n’a pas supprimé Mail, il est entré dedans et a commencé à
> supprimer des fichiers.

D'accord et, effectivement, la solution du lien symbolique n'aurait servi à
rien dans ce cas.

> L’idée est donc de rendre ce dossier inaccessible, pas de mettre un lien
> symbolique ;)

Faute de mieux, il reste une dernière solution : expliquer l'utilisateur qu'il
serait préférable de ne pas supprimer (ou même modifier) les fichiers - et les
répertoires - dont on ignore leur utilité ou leur finalité. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.