Re: Changer le stockage pop de kmail

Le mercredi 21 mai 2014 à 09:03, "Sylvain L. Sauvage"
<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

>   Pour info, sur une installation neuve, le chemin par défaut du
> dépôt local (Maildir) est maintenant ~/.local/share/local-mail.

Chez moi (Wheezy avec KDE 4.8.4 et KMail 1.13.7 fournis par Debian), le
répertoire kmail - qui contient des divers sous-répertoires, eux-mêmes
abritant les messages envoyés et reçus... - se trouve dans le répertoire
"~/.kde/share/apps".

le répertoire "~/.local/share/local-mail" contient des sous-répertoires...
vides.

>   Je suppose qu’une façon simple de faire serait de :
> 1. s’assurer que Kmail ne tourne pas (pas de réception
>   automatisée en cours, etc.) ;
> 2. déplacer Mail dans .Mail ;

Ou, tout simplement, créer un lien symbolique "Mail" (à la place du répertoire
Mail renommé en .Mail) pointant vers ".Mail".

Bien sûr, si l'utilisateur (imprudent dont a parlé Arathor) efface, à nouveau,
Mail, il ne reste plus qu'à recréer le lien avant le lancement de KMail.

> 3. indiquer à Akonadi que le répertoire est maintenant .Mail ;
> 4. serrer les doigts et croiser les fesses…

Avec seulement un lien, nul besoin de se casser la tête et de brûler une
cierge ou, si Sylvain S. préfère, "de casser une cierge et de se brûler la
tête"... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.