Re: Changer le stockage pop de kmail

Le mercredi 21 mai 2014, 00:12:20 Arathor a écrit :
> Salut à tous,

’lut,

>[…] Donc je voudrais passer le répertoire de Mail à .Mail, […]

  Pour info, sur une installation neuve, le chemin par défaut du
dépôt local (Maildir) est maintenant ~/.local/share/local-mail.

  Le type de ressource Akonadi est « Local Folders » /
« Dossiers locaux ». Tu peux changer le répertoire en passant
par la configuration KDE (globale) / icône « Informations
personnelles ».

  Je suppose qu’une façon simple de faire serait de :
1. s’assurer que Kmail ne tourne pas (pas de réception
  automatisée en cours, etc.) ;
2. déplacer Mail dans .Mail ;
3. indiquer à Akonadi que le répertoire est maintenant .Mail ;
4. serrer les doigts et croiser les fesses…

  Note : il y a parfois (sûrement suivant les versions de
Akonadi/Kmail2) un répertoire .<rép-de-base>.directory qui est
créé _à l’extérieur_ du répertoire de base…

--
 Sylvain Sauvage