Re: HS_Re: Hal y en a marre!!!

Le mercredi 14 mai 2014 à 18:12 +0200, Georges a écrit :
> Donc moi, en tant qu'utilisateur final, pas ingénieur du tout, je fais
> quoi sur ma Wheezy ? Hal, je le supprime ?
> Et comme j'ai aussi une Jessie et une Sid sur le même disque je
> supprime Hal sur les trois ?
>
> Enfin, les " end user " comme moi, vont avoir une réponse claire,
> non ?  ;-)  ;-)  ;-)

En fait hal existe encore en optionnel, mais il n'a plus d'utilité sauf
à avoir un logiciel qui l'utilise, ce qui ne doit plus être le cas
d'aucun logiciel de debian main

Ah, tiens, quand je fais
aptitude why hal
il est suggéré par flashplugin-nonfree .... (°~°)

Bref il n'y a pas de raison de l'installer à priori. Essaye un petit :
aptitude '?obsolete'
pour voir ce que ça sort. Avec synaptic en graphique ça marche aussi en
choisissant "local ou obsolète" dans "état" à gauche, de mémoire.