Re: Carte son muette

On 05/11/2014 05:33 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 11 mai 2014, 17:23:24 Philippe Delavalade a écrit :
Le dimanche 11 mai à 16:10, Philippe Delavalade a écrit :
Bonjour la liste.

’lut,

[…]
Je n'arrive pas à avoir de son avec alsa.

Lorsque je lance alsamixer, je ne suis plus dans la même
situation qu'avant ou j'avais des colonnes nombreuses :
master, front, pcm, etc. Maintenant je n'ai plus que trois
: S/PDIF, S/PDIF 1, S/PDIF 2.

   La puce présente deux « cartes » au sens ALSA du terme, une
« classique » et une pour la sortie HDMI. La sortie HDMI est la
première listée (n°0), donc celle présentée par alsamixer par
défaut.

   Essaie alsamixer -c 1  (ou regarde d’abord /proc/asound/cards
ou la sortie de aplay -l).

 Bonjour
J'ai eu le même problème et c'est résolu de la manière suivante.
La commande arecord -l permet de lister les cartes son dans leur ordre effectif d'utilisation
Si la carte hdmi est en tête donc prioritaire, il faut la mettre à la fin.
Il faut alors configurer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf pour rétablir le bon ordre
Donc:
#j'ai du faire cela chez moi La carte index=0 devient prioritaire Modifier selon les cartes
options snd_emu10k1 index=0
options snd_hda_intel index=1

--
Maderios