Re: Carte son muette

<philippe.delavalade@orange.fr> a écrit:
> [...]

  Voir la doc d’alsa pour changer la carte par défaut.
  (En gros, ça doit être un truc du genre :

--8<--
pcm.!default {
	type hw
	card 1
}

ctl.!default {
	type hw
	card 1
}
-->8--
dans /etc/asound.conf (général) ou ~/.asoundrc (par
utilisateur).)

  Après, il y a des applications qui prennent des paramètres ou
sont configurables individuellement…

> alsactl store ne résoud pas ça ?

  D’abord, il me semble qu’alsactl ne s’occupe que des niveaux,
pas de la carte par défaut. Ensuite, lancer alsamixer -c 1
indique seulement à alsamixer de s’occuper de la carte 1. Ça ne
dit pas que la carte 1 devient la carte par défaut.

--
 Sylvain Sauvage