Re: Carte son muette

à priori tu as la partie entrées/sorties numériques HDMI qui est
reconnue comme carte 0 par Alsa et la partie entrées/sorties analogiques
(HP, casque, micro) qui est reconnue comme carte 1.

Alsa considère que la carte 0 est le défaut et ne gère donc pas les flux
présents sur les entrées/sorties de la carte 1. Le plus simple est donc
de faire considérer à Alsa que le défaut est la carte 1.

De mémoire, j'avais résolu ça (maintenant je gère avec PulseAudio) avec
un fichier système /etc/asound.conf (plutôt qu'un fichier utilisateur
~/.asound.rc).

La doc en anglais est ici:
 http://www.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc

une doc en français assez proche de ce que tu veux faire:
 http://www.bouthors.fr/wiki/doku.php?id=linux:config:alsa#exemple_1modifier_default