Re: Bridging avec plusieurs IPs

Le 09/05/2014 20:07, Jean Baptiste FAVRE a écrit :

> C'est "juste" un lien point à point.
> Du coup le host est obligé de causer à la gateway, y compris pour
> joindre son voisin de rack.
> Ça peut présenter un intérêt en terme de sécurité car tout le trafic
> transite alors par le routeur passerelle.

Ok, je soupçonnais un truc dans le genre. Effectivement, avec ce
type de config, les seules requêtes ARP "who has?" que fera la
machine devraient concerner l'IP de la passerelle par défaut
uniquement.

Mais ça fait quand même drôle de se dire que, étant donné la
passerelle par défaut choisie, qu'on est obligé d'ajouter une
route statique pour pouvoir atteindre la-dite passerelle par
défaut.

> Reste que le routeur doit être
> sévèrement dimensionné pour tenir la charge je suppose.

Oui en effet.

> Je n'ai jamais appliqué ça, mais je l'ai vu chez un hébergeur du côté de
> Rennes.

Perso, sur le serveur OVH kimsufi que j'ai, c'est une conf
réseau « classique ».

Merci beaucoup pour la réponse.

--
François Lafont