Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Le 18/04/2014 14:18, Stéphane GARGOLY a écrit :
[...]
> Cependant, je ne saisis pas très bien en quoi il aurait un problème de
> redirection pour un système de courriel interne (ou local).
[...]

Je ne suis pas très pointu sur le sujet et ça fait longtemps que j'ai
utilisé kmail alors je me suis dit que peut-être kmail ne savait pas
traiter des destinataires qui ne sont pas sous la forme d'une adresse
e-mail mais juste sous la forme d'un nom d'utilisateur.

D'autre part d'après ce que j'ai compris, procmail pour fonctionner
automatiquement a besoin de fichiers .forward voire .procmailrc qui ne
sont pas créés automatiquement.
Aussi, kmail et procmail ne fonctionnent bien ensemble que dans
certaines conditions:
 http://docs.kde.org/development/en/kdepim/kmail/faq.html#faq-procmail

Enfin pour gérer dans un premier temps une variable de moins en phase de
test, tu peux utiliser la commande mail en ligne de commande au lieu de
kmail.

Désolé si je ne suis pas totalement pertinent, configurer un MUA comme
thunderbird ne me pose pas de problèmes, configurer correctement un MTA
comme exim ou un MDA comme procmail de manière délibérée, c'est autre
chose ;-)