Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente - Résolu

Le vendredi 18 avril 2014 à 05:28, Stéphane GARGOLY
<stephane.gargoly@gmail.com> a écrit :
> Mais, il n'y a rien à faire, les utilisateurs guest et stephane ne peuvent
> toujours pas se balancer des vannes (ni autres choses d'ailleurs) à travers
> le courrier électronique "interne" (et en utilisant KMail). :-(

Bon, je crois bien que ces deux-là (ainsi que les éventuels autres
utilisateurs) vont pouvoir le faire (toujours sous KMail). :-)

Je m'explique :

Jusqu'ici, j'ai surtout regardé du coté d'Exim à l'aide de tests et de
vérifications grâce aux conseils de nb - qu'une fois de plus je remercie pour
son aide - qui m'ont été envoyés en privé le 18/04/14.

Et, en fin de compte, Exim est parfaitement fonctionnel.

> Je suis peut-être passé à coté d'un (ou deux) détail(s) mais je ne vois pas
> à ce que je pourrais ajouter à la configuration d'Exim 4.

En fait, question "détail(s)", c'est surtout du coté de KMail qu'il fallait
regarder.

Sous le compte 'guest' et pour la réception des courriels locaux, j'avais
initialement (et manuelement) saisi "/var/mails/guest" alors qu'il fallait
mettre "/var/mail/guest".

Et, sous le compte 'stephane', c'est "/var/mails/stephane" au lieu de
"/var/mail/stephane"

Bon, vous auriez compris : il s'agit d'une bête erreur de saisie - il y a un
caractère "s" en trop. :-/

Donc, après une petite correction, chacun des deux utilisateurs ont pu - enfin
- récupérer les courriels envoyés par l'autre.

A partir de maintenant, le courrier électronique local (sur Sirius) est
parfaitement fonctionnel.

Une fois de plus, merci à nb et à Didier (GAUMET) pour leurs réponses.

Joyeux Pâques à tous (même si c'est un peu tard). ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.