Re: sane et pilotes 32 bits

On Mon, 14 Apr 2014 21:59:39 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Là j'ai du mal à te suivre. S'il le reconnaît pourquoi ne
> fonctionnerait-il pas ?

Parce que reco & fonctionnement sont deux mamelles différentes.

De ce que je me rappelle avoir parcouru, la reco est juste
subordonnée à une règle udev (déjà vu dans les débuts d'udev
pour certaines clé USB ou webcams); tandis que le fonctionnement
est subordonné au driver (point d'entrée pour telle ou telle
autre fonction notamment).

LE PB, comme d'hab, se trouve entre chaise et clavier: si
les consommateurs consommaient intelligemment, et que par
ex. tout device, même le plus intéressant qui soit, soit
automatiquement rejeté par eux si ses specs/drivers/etc
restent proprios, la donne changerait de main… plutôt
rapidement.
Dommage que le Vulgum Pecus soit si ignorant de ses
(super-)pouvoirs (et si individualiste, mais bon,
ça c'est voulu).

Et cela ne se réduit pas qu'à l'informatique; par ex. la CE
est en train de joyeusement voter d'éventuelles recapitalisations
bancaires nécessaires (?!) sur… la part > €100K des COMPTES
DES DÉPOSANTS, sans que personne ne trouve rien à y redire
Vous l'aviez rêvé, Chypre l'a lancé pour vous…
(gageons d'ailleurs que cette limite de €100K va drastiquement
diminuer dans les années (mois?) à venir).
Et elle nous prépare bien pire pour septembre.

> Mouais je sens que ça va être une vrai galère. Comment je
> récupérerai mes scans ensuite si dans un autre système // ?
> Pour l'instant je l'utiliser avec iscan vu qu'il fonctionne.

Meuh nan, ça consiste à installer un system 32bits
contenant juste ce qu'il te faut dans un directory.
Trick: pour faire simple et rapide, on l'installe normalement
sur une partoche (sans activer l'écriture du bootloader, œuf
Corse), puis on le copie dans le dir voulu de la 64bits et voilà.
Après:
cd /mondirkilcontienmadistroka32bites
chroot .
et pour en sortir: CTRL-D (ou exit).

--
Hohmann : Si l'industrie des revêtements de sol avait eu la même
          progression technologique que l'industrie informatique,