Re: UUID et label

Le mardi 8 avril 2014, 13:31:03 Michel a écrit :

> Ce bug a été fermé avec la version 8.20-1 de coreutils.
> Or wheezy en est à la version 8.13-3.5.
>
> Donc normal que ce bug affecte encore wheezy...
> Je vais tâcher d'installer une version plus récente de coreutils.

Aie aie aie...
En forçant un peu la main à dpkg, j'ai cassé mon installation...

[root@canoe]:~ # apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
  bittornado fonts-lyx fping fwbuilder-common fwbuilder-doc libaio1
libarchive-zip-perl libbsd-resource-perl libdbi1 libdevel-symdump-perl
  libdigest-hmac-perl libfile-rsyncp-perl libglu1-mesa libhtml-template-perl
libio-dirent-perl libjs-jquery libkonq5-templates libmcrypt4
  libnet-snmp-perl libnetfilter-queue1 libnussl1 libodbc1 libonig2 libpq5
libpython2.7 libqdbm14 libradiusclient-ng2 libtime-modules-perl
  libupsclient1 libwxbase2.8-0 mysql-server-core-5.5 nagios-images nut-client
python-crypto python-dateutil python-gobject python-ipy
  python-matplotlib-data python-mysqldb python-nevow python-openssl python-pam
python-pkg-resources python-pyparsing python-serial
  python-twisted-bin python-twisted-core python-twisted-web python-
zope.interface qstat snmp tcl8.5 tdb-tools unixodbc xaw3dg
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  emacs23-nox libgd2-noxpm lynx-cur makedev tcl8.4 tk8.4
Paquets suggérés :
  emacs23-common-non-dfsg libgd-tools tcl-tclreadline
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apache2 apache2-mpm-prefork apache2.2-common apt-listchanges backup-manager
backuppc blt cacti cifs-utils colord console-setup
  console-setup-linux coreutils cryptsetup-bin cups cups-driver-gutenprint
cups-filters cups-pdf dbconfig-common dmsetup dwww e2fsprogs
  eject emacs emacs23 fontconfig fontconfig-config foo2zjs foomatic-db-engine
foomatic-filters fwbuilder gconf-service gconf2
  gconf2-common ghostscript ghostscript-cups gitweb gnuplot gnuplot-nox grub-
common grub-pc grub-pc-bin grub2-common gsmartcontrol hplip
  hplip-cups ifupdown imagemagick info2www initramfs-tools initscripts
k4dirstat katepart kde-runtime kdebase-runtime kdelibs-bin
  kdelibs5-plugins kdirstat kdoctools keyboard-configuration libapache2-mod-
perl2 libapache2-mod-php5 libapache2-mod-python
  libapache2-reload-perl libass4 libcairo-gobject2 libcairo2 libcairomm-1.0-1
libcanberra-gtk3-0 libcanberra-gtk3-module libcryptsetup4
  libdbusmenu-qt2 libdevmapper-event1.02.1 libdevmapper1.02.1 libfontconfig1
libgconf-2-4 libgd2-xpm libglade2-0 libgphoto2-2 libgs9
  libgtk-3-0 libgtk-3-bin libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtkmm-2.4-1c2a
libkatepartinterfaces4 libkcmutils4 libkde3support4 libkdeclarative5
  libkdeui5 libkdewebkit5 libkdnssd4 libkemoticons4 libkfile4 libkhtml5
libkidletime4 libkio5 libkjsembed4 libkmediaplayer4
  libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkonq-common libkonq5abi1 libkparts4
libkrosscore4 libktexteditor4 liblvm2app2.2 libm17n-0
  libmagickcore5 libmagickcore5-extra libmagickwand5 libnepomuk4
libnepomukquery4a libnepomukutils4 libnss-winbind libpam-winbind
  libpango1.0-0 libpangomm-1.4-1 libpaper-utils libpaper1 libparted0debian1
libphonon4 libphp-adodb libplasma3 libpolkit-qt-1-1
  libpoppler19 libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-opengl libqt4-
qt3support libqt4-svg libqtgui4 libqtwebkit4 librrd4 librsvg2-2
  librsvg2-common libsane libsolid4 libsvm-tools libxft2 linux-base linux-
image-2.6-amd64 linux-image-2.6.32-5-amd64
  linux-image-3.2.0-4-amd64 linux-image-amd64 mysql-server mysql-server-5.5
nagios-plugins nagios-plugins-basic nagios-plugins-common
  nagios-plugins-standard nagios3 nagios3-cgi nagios3-common nagios3-core nfs-
common nfs-kernel-server notification-daemon nufw nulog nut
  nut-cgi nut-server nut-snmp openssh-server phonon phonon-backend-vlc php5
php5-cli php5-common php5-gd php5-ldap php5-mcrypt php5-mysql
  php5-snmp php5-xsl phpldapadmin phpmyadmin phpsysinfo plasma-scriptengine-
javascript poppler-utils printer-driver-c2050
  printer-driver-foo2zjs printer-driver-gutenprint printer-driver-hpcups
printer-driver-m2300w printer-driver-pnm2ppa
  printer-driver-postscript-hp printer-driver-ptouch printer-driver-pxljr
printer-driver-sag-gdi printer-driver-splix procps psutils
  python-cairo python-glade2 python-gtk2 python-matplotlib python-tk qt4-
qtconfig resolvconf rpcbind rrdtool rsyslog samba samba-common
  samba-common-bin slapd smbclient swat sysvinit tk8.5 torrentflux ucf udev
udisks upower util-linux vlc vlc-nox vlc-plugin-notify
  vlc-plugin-pulse winbind x11-utils xterm
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  emacs23-nox libgd2-noxpm lynx-cur makedev tcl8.4 tk8.4
ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
  coreutils e2fsprogs util-linux (en raison de e2fsprogs) sysvinit initscripts
(en raison de sysvinit)
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 225 à enlever et 2 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 7 874 ko dans les archives.
Après cette opération, 744 Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
 ?]

[root@canoe]:~ # dpkg -i --force-all libc6_2.13-38+deb7u1_amd64.deb
rm: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required
by rm)

J'ai à chaque fois cette erreur avec GLIBC... Comment puis-je revenirà l'état
antérieur du système ??