demande d'informations sur DEBIAN

Bonjour,

Actuellement en formation informatique, il m'est demandé de créer un serveur de mise à jour sous Debian afin de remplacer le serveur WSUS Windows 2008 server R2 SP1 (il s'agit bien de télécharger les mises à jour Microsoft).
Ne connaissant pas très bien l'environnement Debian, et n'ayant pas trouvé d'informations sur Internet, je me permets de vous contacter pour connaître les différentes solutions possibles (tout en Opensource).

Vous en remerciant  par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande

Cordialement