Re: choix d'un outil de supervision et de monitoring

Le 27 mars 2013 10:55, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Wed, 27 Mar 2013 09:22:38 +0100
Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com> wrote:

> Ok. J'avais donc mal compris. c'est la bonne solution. Dans le cas du
> choix Zabbix, et si j'ai bien compris le produit, chaque serveur chez
> un client sera un noeud et aura pour martre notre serveur. Tu
> confirmes ?

Vi, Daniel t'as même donné le détail :)

Et si tu as 'gadé le lien que je t'ai indiqué, tu as sans
doute vu que zabbix scale sans PB.

J'ai conservé le lien mais je n'ai pas tous lu / retenu dans le détail au vu de la quantité d'infos. Mais j'y retourne ASAP ;-)

Bon, il faut quand même des machines costaudes, surtout si à
terme tu centralises des centaines de nœuds (et un _vrai_
RDBMS est fortement conseillé, donc postgres).

De tous les tests que j'ai fais il y a un an, c'est lui qui
est ressorti vainqueur: meilleur compromis de
facilité de conf/installation/exploitation/ajout de nodes/etc.

Génial. Nous sommes déjà Postgres à fond, enfin, moi ... tel Don Quichotte dans ma société je continue de le promouvoir ;-)