Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

On Sat, 6 Oct 2012 01:49:07 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> Bon c'est balo car RAID 6 2To de dispo pour le coup pour 4disque
> de 1To. A réfléchir... :(

Tout dépend de la valeur des données...

> Hs On
> Je suis fier de viens de créer mon 1er sript pour sauvegarder les
> disques:
>
> #!/bin/bash

MYDATE=`date +%G_%m_%d`

sudo mkdir  /media/Back_Sys/$MYDATE
cd /media/Back_Sys/$MYDATE

> # Sauvegarde des disques:
> echo Sauvegarde des disques:
# (pas besoin du path: tu es déjà dans le bon dir avec le cd précédent)
sudo dd if=/dev/sda1 of=dev_sda1.ddimg
sudo dd if=/dev/sda5 of=dev_sda5.ddimg
sudo tar zcvf $MYDATE.tar.gz .
#
# Mais si tu veux effectuer la compression en temps réel en laissant
# les backups séparés, c'est plutôt:
sudo dd if=/dev/sda1 | gzip > dev_sda1.ddimg.gz
sudo dd if=/dev/sda5 | gzip > dev_sda5.ddimg.gz
# ou 'bzip2' avec extension '.bz2'.

--
<Wolf> on est des geeks, a la limite la dernière fois qu'on a vu
       le soleil c'était sur un pop up de pub pour le club med