Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

On Sat, 6 Oct 2012 00:08:15 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> dd if=/dev/sda1 of=/media/Back_Sys/dev_sda1.ddimg
> dd if=/dev/sda5 of=/media/Back_Sys/dev_sda5.ddimg

Voilà, évidemment à refaire (tjrs dans ce sens-là) si tu modifies
des confs - et _surtout_ si jamais tu en venais à modifier la taille
de ces partitions (puisque dd en effectue un "binary carbon copy").

> J'ai une partition sda3 mais je ne sais pas ce que c'est... :(

En dehors du fait que LVM+RAID sert plutôt à planter un micro et
perdre les données, c'est l'autre raison pour ne pas l'utiliser:
il faut garder un papelard pour savoir où est quoi (et vice-versa).

Mais si tu penses que c'est important, fais aussi un backup.

> Je n'ai pas compris la partie ou *Con et *Pro: je n'ai rien trouvé
> dans la doc dd.

Erf, rien à voir:

Contre

Pour

--
<petsek> Nous on a un prof au lycée c'est un nain !
<wamm> Ah ouais ? Un vrai avec une hache et tout ?