Re: Sauvegarde du système pour créer un ISO

Bonsoir,
Merci pour les infos.

J'ai donc fait:

dd if=/dev/sda1 of=/media/Back_Sys/dev_sda1.ddimg
dd if=/dev/sda5 of=/media/Back_Sys/dev_sda5.ddimg

J'ai une partition sda3 mais je ne sais pas ce que c'est... :(

Je n'ai pas compris la partie ou *Con et *Pro: je n'ai rien trouvé dans la doc dd.

Merci.

Le 5 octobre 2012 15:04, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Fri, 5 Oct 2012 12:04:57 +0200
Cyrille germain <cyrillegermain@gmail.com> wrote:

> Donc je fais un:
>
> sudo dd if=/dev/deb/root of=/media/Back_Sys/root.ddimg
> sudo dd if=/dev/deb/var of=/media/Back_Sys/var.ddimg
>
> Et ainsi de suite,
> Une fois que j'ai mes fichiers *.ddimg Comment faire pour en faire
> un ISO "global" du système?

Non non, si tu utilises dd tu fais un
dd if=/dev/sdaN of=/media/Back_Sys/dev_sdaN.ddimg
(N étant le bon n° de partoche)
dd va faire une image binaire de la partition.

Et dans ce cas précis, tu n'as pas besoin d'image ISO (déjà parce
que la fiabilité des supports DVD est plus que douteuse, même à court
terme), tu fais juste la manip inverse.

Con:    * l'image générée fait la taille de la partoche
          sauvegardée (mais se compresse facilement)
        * c'est long

Pro:    * comme c'est une image binaire on se fout de ce
          qu'il-y-a dedans et toutes les subtilités du FS sont
          restaurées sans souci0s
        * très facile à manipuler

--
Elc : Saw 3 ? <= c'est une tuerie :P