Re: Installation sur partition GPT

je serais toi, comme il s'agit d'un PC qui ne t'appartient pas, je
toucherais le moins possible Windows 7; donc je laisserais à Bootmgr
(le bootloader de Windows 7) le soin de démarrer le PC (si tu démarres
directement à partir de Grub, certaines mises-à-jour Windows ne
pourront pas s'effectuer).

- je crois que ton Windows 7 est installé sur un PC avec un
  partitionnement GPT avec mode de compatibilité partitionnement DOS/MBR
- Dans windows, je commencerais par réduire D:
- j'installerais Debian dans l'espace ainsi libéré et installerais Grub
  sur l'une des partitions nouvellement créées par Debian (il n'y a pas
  de partitions primaires/secondaires/étendues avec le GPT de l'UEFI)
- pour démarrer Debian, dans Windows j'utiliserais Bcdedit (utilitaire
  en ligne de commande pour configurer Bootmgr) pour créer un
  chainloader vers Grub. tu trouveras sur le net et sur technet.com
  (site assistance technique Windows) comment faire tout ça.