Re: Probleme grub sur P2V debian

Le mercredi 14 mars 2012 à 15:15 +0100, Laurent RAYSSIGUIER a écrit :
> Ce que je remarque c'est que la mise à jour écrase mon menu.lst.
> Je peux mettre les UUID si vous voulez, mais cela ne change rien au
> fait que cela va être écrasé lors du dist-upgrade...

Il me semble bien que :

- Quand un fichier de conf est modifié, on a une question pour savoir si
on veut garder l'ancien, voir les différences, ou installer celui de
l'auteur du paquet.

- Sauver quelque part les modifications faites sur les fichiers de conf
n'est pas totalement insurmontable (un petit journal pour se souvenir de
ce qu'on a fait n'est pas une mauvaise pratique) et grub a une ligne de
commande qui permet pas mal de choses concernant le démarrage.

- Au dist-upgrade lenny-squeeze on passe à grub-PC (grub2 était un nom
provisoire) mais par mesure de sécurité on démarre sur grub-legacy et on
chaîne sur grub-pc, ce qui permet de démarrer avec l'ancienne conf si
grub-pc échoue. Si grub-pc fonctionne, on l'installe définitivement avec
update-grub-legacy ou je ne sais plus quoi (j'ai la mémoire qui
flanche).

- De toute manière, Lenny c'est old-stable et fin de support (même s'ils
ont fait une dernière mise à jour des disques d'install récemment pour
archiver la chose proprement).

Ça sent la mauvaise volonté ^_^;

--
Jérôme