Re: Probleme grub sur P2V debian

Bonjour,
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-discuss/2008-October/005911.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2008 c'est pas trop récent. Tu pourrais te mettre à jour quand même.
Merci de l'info.
Certes 2008 c'est pas jeune, mais je n'y connais rien en grub et tant que cela fonctionne, je ne cherche pas plus que ça...

Ceci dit, la version 5.0, Lenny est sortie le 14 février 2009 et je vois sur ma machine installée bien après et mise à jour régulièrement ceci :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686
root            (hd0,0)
kernel          /vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/mapper/debian1-root ro
initrd          /initrd.img-2.6.26-2-686

Donc Debian n'utilise pas les UUID de base. Je ne suis donc pas si HAS BEEN :-)

Par contre, je ne vois pas le lien avec la solution à mon problème. J'avoue, je dois être débile...

Ce que je remarque c'est que la mise à jour écrase mon menu.lst.
Je peux mettre les UUID si vous voulez, mais cela ne change rien au fait que cela va être écrasé lors du dist-upgrade... Si je dois mettre les UUID, c'est dans la conf squi est relue lors du paramétrage de grub, et c'est ce fichier que je ne sais pas trouver.

Merci quand même, j'en prend note pour mes prochaines VMS

A+

--
Laurent Rayssiguier
http://linuxtips.castres-wireless.org