Re: hs mplayer sauvegarder le son entre les pistes

Bonjour,
Le 09/03/12, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a écrit :
> Tu pourrais déjà utiliser un compresseur-limiteur (type ladspa)
> comme périphérique de sortie (ALSA), histoire de limiter l'excursion
> de volume et de ne pas parasiter les autres sorties.

J'ai un peu regadé dans le man, il faut que je me penche un peu plus
en détail sur cela. Très complet !

> Et il existe aussi l'option -mixer-channel qui te permet de dériver
> l'audio sur une autre ligne de mixage (Line ou CD, par exemple), et
> qui peut peut-être éviter le PB du softvol.

Bonne idée. Malheureusement, toutes les cartes son ne poroposent pas
le contrôle CD, chez moi je ne l'ai pas, où alors, peut-être que je
pourrai l'avoir avec les derniers pilotes alsa si je compile.

J'ai essayé en utilisant par exemple :
mplayer -mixer-channel pcm,1
Cela baisse le son, sans baisser la synthèse vocale ! Cependant, les
paramètres modifiés avec / et * ne sont pas gardés d'un fichier à
l'autre.
Je sais que l'on peut faire énormément de choses avec alsa, peut-être,
je chercherai, qu'il y a un moyen de créer un pcm virtuel.

Merci pour vos réponses,

Raphaël POITEVIN