Re: hs mplayer sauvegarder le son entre les pistes

On Fri, 9 Mar 2012 23:18:59 +0100
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> wrote:

> Ah oui ! Mais le problème, c'est que Jérémy et moi-même utilisons une
> synthèse vocale, donc nous sommes forcés d'utiliser l'option softvol,
> pour que mplayer baisse le son indépendament du volume pcm. C'est
> pourquoi, les paramètres de volume ne sont pas gardés d'une instance de
> mplayer à l'autre.

Tu pourrais déjà utiliser un compresseur-limiteur (type ladspa)
comme périphérique de sortie (ALSA), histoire de limiter l'excursion
de volume et de ne pas parasiter les autres sorties.

Et il existe aussi l'option -mixer-channel qui te permet de dériver
l'audio sur une autre ligne de mixage (Line ou CD, par exemple), et
qui peut peut-être éviter le PB du softvol.

--
Eloquence is logic on fire.