Re: apache configuration pour multidomaine

On Mon, 9 Jan 2012 18:29:35 +0100
"Etann" <manuliste@manu-dpk.net> wrote:

> Mais si je veux mettre deux sites différents sur mon serveur, je ne epux pas
> ajouter dans tous les dns de mes clients la redirection...

Non, pas dans les DNS clients, dans ton DNS public!

Quand un DNS est public il communique automatiquement avec les
parce qu'il est détectable sur le web; donc tôt ou tard (le fameux
temps de propagation), un "voisin" va lui chuchoter dans le creux de
son port 53: "réveille-toi feignasse et dis-moi tout de suite si tu
sais résoudre mondomaine.bzzbzz et renvoie-moi son adresse IP si
c'est le cas, et magne toi parce que jèpaksaafer".

Donc de requêtes en requêtes les DNS vont se propager ces
résolutions de noms et tes clients seront à même de trouver tes
sites par leurs noms de domaines.

> Peut-être me suis-je mal fait comprendre.
> J'ai deux domaines. toto.fr et tata.net
> J'ai un apache sur mon linux personnel
> J'ai deux répertoire /home/toto1/www/ et /home/tata/www/
> J'aimerais wque toto.fr pointe sur /home/toto/www/
> et que tata.net pointe sur /home/tata/www/

Commence par mettre les choses à leur place: les sites vont
dans /var/www.

Et pour ce qui est d'Alias|DocumentRoot, ça va dans le fichier de
conf du site comme déjà dit - le svr HTTP étant lui-même capable de
faire la discrimination entre les sites ayant la même adresse IP.

> Donc, je crée deux alias pour tata et toto. ça j'ai compris.
> Mais mes deux domaines pointen tpar défaut sur mon ip soi /var/www/
> Comment puis-je rediriger donc les visiteurs venant de toto.fr vers
> http://monip/aliastoto/
> et tata.net vers http://monip/aliastata/
> Est-ce plus clair ?

En 'gadant les précédents posts et en faisant un effort de
recherche personnel et de lecture des docs.

--
<Skyhook> Where is 'bavaria' proper?  I thought it was austria.
		-- Seen on #Linux