Re: renice pour le net

On Mon, 09 Jan 2012 18:38:11 +0100
nicolas.patrois@gmail.com wrote:

> Vous avez un équivalent de renice ou de nice, mais pour le net, parce
> que les grosses mises à jour pompent tout et ne laissent rien au pauvre
> XP de mon épouse. Là par exemple, les 500 mégots d’Alien arena risquent
> de lui faire mal.

Il faut faire du traffic shaping avec iproute2 & netfilter.
C'est une syntaxe inbuvable mais un excellent bistouri de
précision pour faire ce que l'on veut (par ex. séparer la BP en
autant de machines qu'il-y-a sur le LAN pour être sûr que personne ne
bouffera les autres, tout en laissant une machine prendre la BP
résiduelle à condition que les autres n'en aient pas besoin).

--
Jesus loves you, but everybody else thinks you're a dork.