lancement long certains programme gnome

bonjour a tous,

depuis quelques temps après quelques jours de fonctionnement je remarque que certains programmes mettes du temps à ce lancer.

j'ai lancer le programme en question en console et voici le message d'erreur que j'ai : (gedit:9763): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

mes recherches  sont restés infructueuse

merci d'avance pour votre aide