Re: Bonnes pratique Mailing Listes

On 19/10/2011 12:42, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Ca, c'est dans l'idéal; sachant qu'une majorité interdit l'accès sans abo.
> à cause du spam.
> Quant'aux forums, moi j'aime bien (surtout parce que ça évite la ML):
> un BB bien configuré avec le suivi des threads et hoplà!
Je suis bien d'accord,
pourtant je pense qu'un forum est moins garant de la sécurité, et de
l'intégrité de son contenu qu'une ML.

Notamment par le fait, qu'une ML, transmet, autant de copie que de
lecteurs, ce qui rend le contenu,
dupliqué mais plus sauvegardé/able,et peut âtre plus perein, qu'un forum.

> IRC parait pômal aussi pour juste qq questions, mais malheureusement je
> connais très peu;
Je connais un peu IRC, et reconnais son point fort, pour des questions
simple,
ou l'historique compte peu, il est très pratique.

>  ce qui me surprend c'est que peu de sites utilisent
> un ejabberd avec des salons de confs, c'est quand même plus convivial
> qu'IRC.
Je ne connaissais pas du tout ce logiciel, je vais regarder cela d'un
peut plus prêt, :-)
si tu as des détails/liens autre que wiki je prend !

Guillaume

--

Guillaume Seren