Re: Bonnes pratique Mailing Listes

On Tue, Oct 18, 2011 at 10:53:50PM +0200, Guillaume Seren wrote:
> en effet, la quantité de mail reçu est considérable, et je ne suis pas
> certain, d'avoir tous ce qu'il faut.

Au moins tu te poses les bonnes questions :)

> Donc mes questions :
>
>   * Quel client utilisez vous ?

mutt

2 commandes indispensables:

ot  -- pour afficher en 't'hreads, en discussions classées,
car sinon c'est l'enfer (tous les clients devraient savoir
faire ça à l'heure actuelle (sauf le client d'entreprise
d'un grand éditeur de logiciels bureautique américain,
curieusement, mais ça doit être pour pouvoir vendre des
formations "organisation du travail" à ses clients ensuite
(mais non je ne suis pas mauvaise langue))).

ctrl-d -- efface une discussion complète.

>   * Filtre ou configuration particulière pour facilité la lecture et/ou
>     le suivi ?
>   * Limiter le nombre de mailing liste, ou prendre toutes celle qui vous
>     intéressent ?

Personnellement: je limite (un peu), je classe par mailing
list avec procmail (y'a mieux, mais c'est plus moderne), et
je configure mutt avec un ordre de priorité, comme ça je lis
mécaniquement les listes que je juge plus "importantes" en
premier. On peut faire des exceptions pour des listes à bas
trafic.

Y.