Re: ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

On Thu, 20 Oct 2011 00:03:20 +0200
Goldy <goldy@goldenfish.info> wrote:

> Il n'empêche que ce comportement du réseau est très bizarre... j'ai cru
> un instant qu'il y avait une attaque MITM (ce qui est probable si mes
> clés sont corrompu, ce dont je doute toutefois).

Ca y ressemble pourtant (ou bien à du DPI intrusif); tu devrais plutôt passer
par qq chose comme stunnel en mode 3, CàD avec certificat client obligatoire;
c'est infiniment plus dur à casser (et utiliser qq chose du genre LavaRND pour
générer des suites de nombres vraiment aléatoires).

Maintenant, tout dépend de la confiance qu'on peut porter au team de dev
openssh... si tant est qu'on puisse leur accorder quelque confiance que
ce soit (cf: l'erreur corrigée il y a 3 ans sans piper un mot ni une ligne
dans le changelog, plus diverses autres "petites" alertes n'augurant rien
de bon).